Qu’est-ce qu’une piscine hors sol ?

entretien piscine hors sol

Comme son nom l’indique, une piscine hors sol est celle qui n’est pas incorporée au sol. Elle se pose à même le sol par opposition au bassin enterrée.
Il en existe de plusieurs sortes et ce type de piscine présente de nombreux avantages.

Les différents types de piscines hors sol.

On peut établir trois catégories :

  • A armatures ou tubulaire: La paroi est souple et est tenue par un système de tubes, lui donnant une certaine stabilité.
  • Gonflable ou autoportante: Elle est surmontée d’un boudin, fixé à la paroi souple. Le boudin va porter la paroi au fur et à mesure que l’eau se remplit. Une fragilité de cette piscine est le boudin qui peut se percer.
  • Rigide: Qu’elle soit en bois ou en acier, c’est celle qui offre le plus de stabilité. Elle se compose d’une structure rigide(bois ou acier) et d’un liner interne.

Les avantages d’une piscine hors sol.

Ils sont de trois ordres:

  • Le coût: Il s’agit d’un avantage majeur. En effet, elle est extrêmement moins chère que sa consœur enterrée et donc accessible à tout un chacun. Il n’y a pas de travaux à réaliser, notamment ceux de terrassement et pas de déclaration fiscale à effectuer. Au niveau des appareils de filtration, ils sont compris dans le pack contrairement au bassin enterré.
  • L’installation: Un autre intérêt est la facilité d’installation, surtout en ce qui concerne les deux premières catégories. Pour la troisième, les notices de montage sont plutôt bien faites. Ainsi, la rapidité de montage est indéniable : installée le matin, vous pouvez vous baigner l’après-midi !
  • Le gain de place: Avec un tel bassin, rien n’est figé ! A la fin de la saison estivale, vous pouvez donc la plier et profiter à nouveau de l’intégralité de votre extérieur. Il n’y a donc pas de « perte de terrain » pour seulement deux mois dans l’année, ce qui est attractif au vue de la tendance actuelle qui est la construction sur de petits terrains.

Ce bassin est idéal pour les petits budgets et les petits terrains ! N’hésitez plus !

Besoin de conseil d’un professionnel pisciniste pour acquérir une piscine hors sol de qualité? Consultez l’annuaire de notre site pour en trouver un près de chez vous.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser