Les avantages d’une piscine hors sol

piscine hors sol

Le règne du bassin en béton ou à carreaux se fragilise de plus en plus, laissant la place à celle en bois hors-sol. Son succès est largement mérité en raison des nombreux avantages qu’il offre autant au niveau esthétique, pratique et financier.

Le bois, l’atout principal du bassin hors sol

Perçue comme une matière noble, le bois est une matière première naturelle particulièrement appréciée des amateurs de bassins élégants et charismatiques. Il attire notamment par sa légèreté, sa souplesse et sa résistance naturelle face à la décoloration et à l’humidité ; le bois est également connu pour son isolation thermique de haut niveau.

La piscine en bois hors sol s’accorde parfaitement avec le décor naturel des jardins avec les arbres, le gazon et les fleurs. Elle fera également son petit effet naturel charismatique à proximité d’un jardin empierré ou d’une cabane en bois ou en pierre.

La piscine hors sol : un gros avantage sur l’aspect financier

Contrairement au modèle enterré, il offre un rapport qualité-prix nettement supérieur. Le marché actuel propose une large gamme de bassins s’adressant à tous les budgets. À moins de 2000 €, vous serez sûrs de bénéficier d’une piscine équipée de tous les matériels de base requis. Préparez-vous à fournir une somme plus importante, pour les bassins haut de gamme munis d’une technologie plus élaborée et d’une finition épurée. Bien qu’onéreux, le prix de ces modèles est cependant plus raisonnable que celui en béton, à carreaux, etc.

Si vous ne souhaitez pas vous tracasser avec les papiers administratifs pour la construction d’une piscine, tournez-vous vers une hors sol. En effet, une déclaration de travaux n’est pas nécessaire pour l’installation de ce type de bassin qui ne prend pas plus de 20 m² de dalle.

La praticité : un avantage indéniable de la piscine hors sol

Si vous avez des enfants, le bassin non-enterré est fait pour vous au niveau de la sécurité. En effet, ils ne risquent pas de tomber dans le bassin par inadvertance. Il vous sera également possible de retirer l’échelle au lieu d’investir dans une barrière de protection. Les jeunes enfants pourront profiter pleinement de ce modèle de piscine, car ils pourront y courir, marcher et avoir pied partout.

Côté nettoyage, quelques mouvements suffisent pour entretenir votre bassin hors-sol (nul besoin d’un abri pour le filtre et la pompe). L’installation d’un dispositif de sécurité est également inutile si vous choisissez de tout simplement poser votre bassin sur le sol.

Si vous avez des mains bricoleuses, il ne vous sera pas compliqué de monter le vôtre par vous-même. N’hésitez pas à consulter l’annuaire du site dans lequel vous trouverez un professionnel qualifié pour installer votre bassin si vous ne vous en sentez pas capable ; il vous conseillera également sur le choix et l’entretien de votre piscine.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser