La piscine hors-sol en bois ou en acier

La piscine hors-sol en bois ou en acier

Les avantages de la piscine hors-sol

Les piscines hors-sol connaissent un réel succès car elles possèdent de nombreuses qualités. Ce sont des piscines très accessibles qui se présentent sous la forme de kit. Faciles à mettre en place, elles sont également très simples à démonter une fois la belle saison terminée. Elles sont généralement de forme ovale ou bien ronde et se déclinent sous différents formats allant du XS au XXL. Il y en a donc pour tous les goûts.

Contrairement aux piscines enterrées, la piscine hors-sol n’est soumise à aucune réglementation et n’est pas comptabilisée dans le calcul de la taxe foncière ou de la taxe d’habitation. Il est conseillé de l’établir sur un terrain plat et dégagé et non sur une pente, même légère. Mais aussi de l’entretenir régulièrement et de l’équiper d’un système de filtrage. Enfin, autre avantage non négligeable, ce type de piscine à un prix avantageux.

Comparatif entre la piscine hors-sol en bois et en acier

Les piscines en bois sont le plus souvent fabriquées avec du bois exotique ou du pin. Couramment de forme octogonale ou hexagonale, elles possèdent de nombreux avantages. Outre un très bel esthétisme lié notamment au matériau utilisé, elles ont la particularité d’être très solides. Du coup, c’est un très bon investissement car le rapport qualité prix est excellent. De plus, il est également possible de les enterrer légèrement afin de garantir davantage de stabilité à la structure. Quant aux piscines en acier, elles présentent un aspect presque similaire car elles sont souvent en imitation bois. Autoportées, elles se composent d’une structure et de parois en acier.

L’ensemble étant laqué pour éviter la corrosion que pourrait provoquer le contact avec l’eau. Des poteaux de margelle associés à des jambes de force sont là pour assurer la stabilité de l’ensemble. Ce qui différencie fortement ces deux types de piscines hors-sol, c’est avant tout leur prix. Il faut compter en moyenne 1800 euros pour une piscine octogonale en bois de 6 mètres cube tandis qu’une piscine ronde en acier de 16 mètres cube coutera 700 euros. Cette dernière est donc plus grande et moins chère.

Mais les premières sont bien plus belles et de meilleure facture. Pour vous aider dans votre choix ou simplement pour avoir des conseils supplémentaires, vous pouvez prendre l’attache d’un spécialiste.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser