Top 10 des meilleurs accessoires pour sa piscine

bandelette test piscine

Les beaux jours arrivent et vous allez pouvoir à nouveau nager dans votre piscine. Néanmoins, pour pouvoir profiter de votre bassin de façon optimale, vous devez posséder le matériel nécessaire pour l’entretenir et l’utiliser en toute sécurité, quelques conseils à suivre.

Les meilleurs accessoires pour sa piscine : l’entretien

Pour que votre piscine reste propre le plus longtemps possible, il faut en prendre soin. Pour ce faire, vous devez vous procurer le matériel suivant :

  • Une pompe
  • Une épuisette
  • Une brosse et un balai
  • Un aspirateur de piscine
  • Un robot de piscine
  • Des bandelettes de test

Une pompe est un système de filtration composé de divers éléments comme les skimmers, la bonde et les bouches d’évacuation. Nettoyez le filtre de temps en temps pour en retirer les impuretés.

L’épuisette va permettre de retirer toutes les saletés qui flottent à la surface de l’eau comme les feuilles et les insectes. C’est l’accessoire de base qu’il faut posséder absolument !
La brosse et le balai permettent de frotter le revêtement de la piscine afin d’en décoller les saletés.
Cet appareil relié à un tuyau flottant aspire toutes les impuretés pour les envoyer directement dans le filtre du bassin.

Le robot de piscine peut être programmé pour nettoyer votre bassin sans vous fatiguer. Idéal pour une piscine hygiénique !

Les bandelettes de test permettent de vérifier le niveau de PH de l’eau ainsi que sa teneur en chlore. Grâce à elles, le dosage des produits désinfectants est correct.

Les meilleurs accessoires pour la sécurité de la piscine

Même si vous possédez une piscine hors-sol qui n’est soumise à aucune loi sur la sécurité des bassins, il faut tout de même penser à se munir d’éléments qui vont assurer la sécurité des usagers, surtout si vous avez des enfants.

Veillez à installer des barrières de sécurité autour du bassin pour éviter une chute accidentelle. Vérifiez auparavant la hauteur pour posséder des barrières efficaces.

Autre accessoire indispensable, l’alarme de piscine va vous alerter immédiatement si votre enfant se rapproche du point d’eau (modèle périphérique), ou s’il tombe dans l’eau (modèle immergé). Il suffit juste de faire porter un collier ou un bracelet à votre progéniture, qui, relié à une base relais, va automatiquement déclencher une sirène.

Investissez également dans une bâche ou une couverture de piscine qui va non seulement conserver la température de l’eau et empêcher les débris de tomber dans le bassin, mais va empêcher aussi un enfant d’entrer en contact avec l’eau.

Enfin, choisissez une échelle adaptée à votre piscine afin que les baigneurs puissent monter et descendre en toute sécurité.

En savoir plus :

Articles en relation