Les nouveaux styles de piscine

Les nouveaux styles de piscines

Vous avez longuement hésité mais à présent, vous en êtes certain : vous souhaitez faire construire une piscine dans votre jardin. Adepte des dernières tendances, vous souhaitez donc tout connaître des nouveaux styles de piscine présents sur le marché ? Nous vous proposons de faire le point sur les trois modèles de piscines qui rencontrent le plus de succès.

La piscine au sel

Adoptée par de plus en plus de particuliers, la piscine au sel ne manque pas d’atouts. Plus naturelle pour l’environnement, puisqu’elle est exempte de produits chimiques, la piscine au sel respecte également la santé des utilisateurs. Ainsi, grâce au sel, nul risque d’irritations ou d’allergies. Côté stockage, on retrouve les mêmes avantages : naturel, il peut être laissé à la portée des animaux et des enfants. Corrosif, le sel oblige cependant, à prendre quelques précautions d’usage, notamment en termes de matériel. On pourra aussi noter que le traitement au sel est plus onéreux que les autres.

La piscine naturelle

Considérée comme une très bonne alternative à la piscine traditionnelle, la piscine naturelle est dotée de trois zones bien distinctes : la zone de baignade à proprement parler, la zone de plantation, un peu plus en hauteur et la zone de régénération. Cette dernière permet d’oxygéner l’eau et la seconde, d’offrir un bon équilibre biologique à la zone de natation. Comme son nom l’indique, la piscine naturelle se fond dans le décor. Elle est également respectueuse pour l’environnement et pour la peau car garantie sans produits chimiques. Son entretien est simple et peu onéreux mais sa mise en place est particulièrement chère et ne pourra convenir à tous les budgets.

La piscine à débordement

La piscine à débordement est, par définition, une piscine enterrée. Elle diffère néanmoins des modèles classiques par son fonctionnement. En effet, dans le cas d’une piscine à débordement cascade, le plus courant, l’eau déborde par un côté et est recueillie en contrebas. L’illusion d’optique est alors parfaite : l’eau semble vraiment déborder du bassin. Très esthétique, la piscine à débordement nécessite cependant l’utilisation d’une pompe très puissante et est donc plus onéreuse qu’une piscine classique.

Pour en savoir plus ou tout simplement confier votre projet de piscine à une personne qualifiée, n’hésitez pas à consulter notre annuaire en ligne ! Très complet, il vous permettra de trouver très rapidement un professionnel susceptible de vous apporter satisfaction.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser