Faire installer son spa par un professionnel

Faire installer son spa par un professionnel

Le spa est une sorte de baignoire à partager pour un moment de détente grâce à ses buses projetant dans l’eau des bouillonnements plus ou moins énergiques. Mais plus qu’un bain, le spa est un art de vivre, un moyen de se régénérer, de réconcilier le corps et l’esprit. On se glisse dans une eau chaude parfumée d’huiles essentielles, éclairée d’une lumière douce, voire de bougies, musique zen en toile de fond.

Le spa se pratique seul, à deux, en famille, entre amis. L’occasion de se retrouver dans un espace dédié au calme, au ressourcement. Vous avez le choix entre un spa hors sol avec habillage de finition ou semi enterré entouré d’une terrasse bois ou encore inclus dans la construction de la piscine, afin de passer de l’un à l’autre instantanément.

Faire installer mon spa par un professionnel

Un bain bouillonnant peut être installé à l’intérieur, mais c’est en extérieur, dans un environnement naturel qu’il prend toute sa valeur et délivre tous ses bienfaits. En faisant appel à un professionnel, comme un pisciniste, pour pourrez définir l’endroit le plus approprié à l’implantation de votre futur spa. Installer un tel dispositif nécessite :

  • de vérifier si un permis est nécessaire ;
  • des arrivées d’eau et d’électricité ;
  • un sol capable de supporter l’ensemble ;
  • un endroit protégé du vent ;
  • un abri avec possibilité de le chauffer pour en profiter toute l’année.

Une fois la mise en place effectuée, l’installateur doit vous faire une démonstration de son fonctionnement et de son entretien qui vous permettra d’optimiser son utilisation et d’assurer sa longévité.

Quel environnement pour mon spa ?

Installer un bain bouillonnant passe d’abord par le choix du modèle. Sa forme peut être ronde, carrée, en angle. Son volume intérieur comprend de 2 à 6, voire 8 places et plus. Ce peut être des places assises ou allongées façon sofa. Les jets sont communs ou personnalisés selon des commandes plus ou moins nombreuses et variées, telles que éclairage, audio et vidéo pour les plus luxueux. Les matériaux qui le composent et l’habillent contribuent également à son confort.

Vous aller le faire installer à l’extérieur face à un paysage reposant ou lui créer un environnement de détente avec chaises longues et plantes vertes à condition de le protéger en hiver. Les matériaux naturels comme le bois, la pierre, sont propices à la détente. En intérieur, l’installer dans un concept comprenant aussi un sauna représentera un véritable havre de paix, pour peu que la décoration soit en adéquation.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser