Préparer mon spa pour l’hiver : nos conseils

Préparer mon spa pour l’hiver : nos conseils

Vous n’avez pas envie d’utiliser votre spa pendant l’hiver ? Découvrez ces quelques conseils qui vous seront certainement d’une grande aide pour l’hivernage de votre spa. Ce type d’installation chez soi représentant un véritable investissement, c’est pourquoi il est préférable de bien l’entretenir pendant l’hiver et ainsi pouvoir le réutiliser dans les meilleures conditions pour le printemps et l’été prochains sans avoir affaire à de désagréables surprises.

Des conseils pour bien vidanger son spa en hiver

Il est vrai que l’on peut toujours continuer à utiliser sa baignoire à remous pendant la période hivernale, mais nombreux sont les propriétaires qui préfèrent sa fermeture pour de nombreuses raisons. Dans tous les cas, l’entretenir pendant tout l’hiver est tout aussi important même pour une fermeture.

En effet, il faut, à titre d’exemple, maintenir l’eau au propre le plus longtemps possible afin de minimiser les risques de contamination due à l’accumulation des saletés et la formation des bactéries. Une raison pour laquelle d’ailleurs vidanger sa baignoire à remous représente souvent la meilleure solution.

Avant de le vidanger cependant, il est aussi important d’effectuer un nettoyage complet et un rinçage afin d’éviter l’accumulation des calcaires. Par ailleurs, il ne faut jamais oublier d’ajouter de l’antigel dans les tuyauteries pour protéger toute la plomberie. Enfin, privilégier une meilleure protection en le couvrant entièrement, surtout lorsqu’il est vide constitue également les préparations indispensables.

Des conseils pour l’hivernage en eau

À part le vidanger pour le faire passer l’hiver sans encombre, vous avez aussi la possibilité de le garder en mode économique avant de le réutiliser lors du retour des beaux jours. Le plus important est de bien protéger le local technique afin que le froid ne puisse endommager le bon fonctionnement de votre cet espace de détente avec bain à remous.

Ainsi, il est important d’activer la protection contre le gel de toute la tuyauterie et de maintenir l’eau à une certaine température. Un contrôle de l’eau à des intervalles de temps réguliers sera ainsi plus que nécessaire. En cas d’odeur ou de couleur inhabituelle de l’eau, il faut procéder à un chocage et un traitement au brome. Le but étant principalement de le maintenir et particulièrement son local technique à une certaine température et de le maintenir le plus hermétique possible.

Vous disposez cependant de nombreux spécialistes des préparations en hivernage de spa. Des experts dans leur métier dont vous pourrez contacter facilement en ayant en main leurs coordonnées depuis l’annuaire dédié.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser