Faire un SPA : nos conseils

Faire un SPA : nos conseils

Installer un spa chez soi est aujourd’hui un luxe abordable. Vous n’aurez plus besoin d’aller dans les instituts de beauté et de bien-être pour profiter des bienfaits d’un spa. Avec les différents types de spas proposés sur le marché d’ailleurs, vous aurez largement le choix d’opter pour le modèle qui conviendra à votre appartement ou à votre résidence, mais aussi à votre budget.

Suivez ces quelques conseils pour faire un spa chez soi dans les meilleures conditions.

Choisir entre les différents types de spas en fonction de ses besoins

On trouve actuellement 3 grands types de spas sur le marché. Chaque modèle a son prix qui sera basé sur ses matériaux de fabrication, ses dimensions, son design et ses fonctionnalités.

  • Si vous ne disposez que d’un budget assez serré et que l’usage d’un tel équipement ne vous est indispensable que rarement, le spa gonflable est un excellent choix.
  • Il y a également le spa portable qui s’installe hors-sol et n’a pas besoin de travaux pour l’installation.
  • Le spa encastrable, par contre, offre les meilleures performances. Son installation se révèle plus complexe, comme il sera enterré ou semi enterré. Par ailleurs, il a également besoin d’une pièce entière comme il doit être raccordé à une plomberie autonome pour fonctionner convenablement. Une raison pour laquelle il est préférable de faire installer son spa par un professionnel.

Faire installer son spa par un professionnel

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un spa, c’est que l’installation d’un tel équipement chez soi implique le respect de quelques règles de sécurité. En effet, il doit être installé sur une surface plane et parfaitement stable, en intérieur comme en extérieur.

Pour qu’il puisse fonctionner convenablement, il a également besoin d’être raccordé à une arrivée d’eau et d’électricité, que ce soit pour la filtration que pour faire marcher le bain à remous.

Faire installer son spa par un professionnel garantit ainsi une bien meilleure réalisation des travaux nécessaires à l’installation. Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un spa, est le fait qu’il sera également nécessaire d’analyser l’eau de son spa régulièrement pour s’assurer de sa propreté.

Besoin de plus de conseils pour faire un spa chez soi ? Contacter un des professionnels que vous trouverez dans l’annuaire du site.

En savoir plus :

Tous les conseils pour une piscine réussie

Articles en relation