Piscines et spas

Piscines et spas

Faites de votre jardin un véritable havre de paix où l’on ressent la convivialité, la détente et le bien-être. Animez-le avec des piscines et spas dans lesquels vous pourrez vous retrouver en famille, avec vos amis ou seul.

Mais pour le plaisir de tous les sens, voici quelques conseils pour la mise en place d’un spa et d’une piscine réussie.

Quelques conseils pour une piscine réussie

Réussir son projet de piscine dépend de quelques critères. Vous devrez prendre en compte le choix de la structure la mieux adaptée à l’utilisation de votre piscine et à la configuration de l’endroit où elle va être construite.

  • Quelle est la fréquence d’utilisation de votre bassin ?
  • Combien de personnes vont se servir de la piscine ?
  • Quelle sera votre disponibilité à entretenir et à nettoyer votre bassin ?

Les réponses à ces questions vous permettent de déterminer le type de structure idéale et le choix des accessoires nécessaires. Prêtez d’ailleurs plus d’attention sur les techniques de construction et les garanties proposées par le constructeur. Vous aurez le choix entre le modèle en béton sur mesure, monocoque, enterré ou encore hors-sol.

Ces critères contribuent à la durabilité et à la qualité de votre construction. Sachez, en plus, que la taille et la forme de votre piscine doivent être conformes à votre jardin. Il est donc conseillé de faire appel à un paysagiste pour aménager votre jardin.

Conseils pour la mise en place d’un spa

Installer un spa chez soi, c’est le synonyme de relaxation, de détente et de bien-être. Offrez ce bon bain bouillonnant à votre famille pour lui faire plaisir. Suivez ces quelques conseils pour la mise en place d’un spa chez vous.

La première règle à suivre c’est l’état de l’endroit où va être installé votre bassin. Il faut qu’il soit posé sur une surface stable et plane. Si ce n’est pas le cas, vous devrez d’abord l’aménager pour ne pas endommager votre lieu de détente.

Privilégiez, en plus, un endroit situé à proximité de votre source d’eau et d’électricité. N’oubliez pas non plus de vérifier la facilité d’évacuation d’eau pour rendre plus simple l’utilisation et l’entretien de votre spa.

Pour installer un espace spa à l’extérieur de votre maison, au cœur d’une nature verdoyante de votre jardin, pensez à choisir un meilleur emplacement qui offre une vue imprenable et qui est à l’abri du vent.

Encore une fois, confiez-vous à un paysagiste pour vous aider à bien aménager votre jardin et à choisir le meilleur emplacement pour vos piscines et spas.

Pour en savoir plus :

Articles en relation