Piscine semi-enterrée : comment choisir ?

Piscine semi-enterrée : comment choisir ?

Vous souhaitez faire installer une piscine semi-enterrée, mais n’êtes pas encore tout à fait décidé ? Peut-être manquez vous d’informations ? Dans cet article, nous allons vous expliquez comment choisir au mieux votre espace de baignade et de loisirs.

Choix des matériaux et montage des piscines semi-enterrées

Ce type de modèle est généralement moins cher qu’un modèle enterré. Cependant, il vous faudra choisir un modèle de qualité ou au moins de moyenne gamme. Les premiers prix sont certes souvent attractifs, mais ils sont également très décevants en terme de qualité et de durabilité. Nous vous conseillons d’investir davantage afin d’être pleinement satisfait du produit fini. Il vous faudra compter environ 5000 € pour un modèle de ce type.

Vous avez le choix des matériaux en fonction de différents critères. Vous pouvez opter pour du métal, du polymère ou encore pour du bois. Le modèle bois, le moins coûteuse, est très connu surtout pour son charme et son confort. Cependant c’est un matériau sensible au climat. Celle en métal, moins courante, est souvent recouverte de bois. Elle est recommandée sur les terrains difficiles et humides. Enfin le modèle en polymère reste un grand classique tout en un.

Quel professionnel pour l’installation ?

Le professionnel que vous aurez choisi se chargera normalement de l’installation de votre espace. Ces travaux s’ajouteront alors au tarif de base de la piscine semi-enterrée. Renseignez-vous auprès de votre installateur pour les périodes, les délais et les modalités d’installations et de déclarations des travaux. Sachez cependant que les installations sont toujours livrées avec une notice de montage, d’utilisation et de recommandations.

Vous pouvez cependant faire des économies substantielles en décidant de monter vous-même votre produit. Ce n’est pas très difficile à monter, mais cela dépend principalement de votre emplacement et de votre terrain. Il vous faudra penser aux installations annexes pour un aménagement tout confort de votre nouvel espace. Si vous êtes bricoleur, lancez-vous sans hésitation !

Installer sa piscine semi-enterrée

Voici les différents conseils que vous devez suivre pour son installation: l’installation se déroule par étapes :

  • Préparation du terrain,
  • mise en place des parois,
  • coulage du sol,
  • installation du fameux revêtement bleu,
  • pose des filtres ainsi que des différent accessoires.

Pour conclure

Pour choisir au mieux votre modèle, il vous faut tenir compte de votre terrain, du climat de votre région, de la difficulté du montage à faire soi-même ou sinon du coût de la pose. Surtout il ne faut pas négliger les accessoires annexes qui peuvent également avoir un prix conséquent.

Sachez qu’une piscine semi-enterrée se déclare aux impôts. Vous aurez certainement à payer des taxes dessus, renseignez-vous auprès de votre mairie ou de votre centre des impôts. Vous savez tout sur les différents modèles.

Pour vous renseigner sur nos différents produits et propositions, retrouvez-nous sur notre site web. Besoin d’un professionnel pour réaliser la pose de votre piscine, consultez simplement notre annuaire.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser