Quelle forme choisir pour ma piscine semi-enterrée ?

Quelle forme choisir pour ma piscine semi-enterrée ?

Vous souhaitez investir dans l’achat d’une piscine semi-enterrée mais hésitez encore sur la forme que vous voulez qu’elle revête ? Voici un petit guide des différentes formes existantes avec leurs avantages.

Les classiques

En premier lieu vient le modèle rectangulaire, dont les dimensions vont dépendre de votre terrain et de votre envie. C’est le modèle le plus courant. Il permet d’optimiser au mieux la place occupée et est plus facile d’entretien.

Le modèle rond, quant à lui, aura une dimension plus fantaisie et sera plus adapté à la détente. En effet, ne vous attendez pas à pouvoir nager dedans !

Les modèles de forme ovale et en haricot sont quant à eux souvent ceux choisis par les hôtels, pour leur côté design et élégance. Ils permettent également de pouvoir faire des longueurs et se détendre. Ce sont des formes très populaires qui permettent de rappeler celles des étangs d’eau naturels, et donnent donc un côté plus zen et plus nature.

Si vous disposez d’un terrain assez restreint, n’hésitez pas à opter pour la forme carrée, qui peut elle aussi très bien habiller votre extérieur, agrémentée d’une jolie terrasse.

Les personnalisées

Vous pouvez aussi choisir un modèle en forme de L, qui peut être judicieux si votre terrain ne vous permet pas de l’installer sur tout un côté de votre maison, mais plutôt sur deux.

Il est également tout à fait envisageable d’opter pour une forme libre, composée de courbes, et pourquoi pas d’un petit îlot central sur lequel mettre un peu de végétation. Les modèles avec système de filtration à fontaine sont également très à la mode.

Sachez cependant que si votre choix se porte sur une piscine semi-enterrée de forme libre et donc faite sur mesure, le prix n’en sera que bien plus élevé.

Tout est une question de goût et d’adaptation à votre environnement. Ainsi, certains préféreront avoir des lignes droites pour s’intégrer plus facilement à celles de la maison, alors que d’autres voudront trancher radicalement avec des piscines de forme ovoïde.

Avant de faire votre choix, pensez bien à ce qui va en découler : la pose de la terrasse et l’achat des accessoires vont dépendre de la forme de votre piscine.

De même, si vous choisissez d’opter pour un escalier et non une échelle, il va falloir réfléchir à l’endroit le plus judicieux pour l’installer.

Tout est réalisable avec une piscine semi-enterrée, c’est juste une question de goût et de budget.
Prêt à sauter le pas? Consultez vite notre annuaire en ligne pour trouvez un professionnel de la piscine près de chez vous !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser