Quel matériau pour ma piscine semi-enterrée ?

Quel matériau pour ma piscine semi-enterrée ?

Une piscine semi-enterrée peut être conçue en différents matériaux. Le choix du matériau dépend du budget et du style désiré.

Le bois

Le bois apporte du charme aux piscines. Ce matériau est très apprécié pour son aspect naturel. Il laisse une liberté de décoration et d’aménagement.

Le bois, comme le pin qui est souvent choisi pour ce genre de projets extérieurs, doit être choisi avec soin. Il doit être traité par autoclave pour être résistant à l’eau et au soleil ainsi qu’aux parasites.

Les bois rouges sont parfaits pour l’extérieur, très denses, ils sont imputrescibles et résistants aux insectes et aux champignons, mais plus onéreux.

L’inconvénient du bois est son entretien régulier. Selon le bois choisi, il faudra lasurer, vernir ou huiler chaque année.

Le bois composite

La semi-enterrée en composite de bois a le même style et rendu final que le bois, mais sans l’entretient ni l’usure du bois. Avec ce matériau vous avez un rendu naturel sans avoir besoin de lasurer ou vernir à chaque printemps.

Comme les semi-enterrées en bois, les modèles en composite sont fournis en kit et sont très rapides à monter, comme un puzzle géant.

L’acier

Les piscines en acier sont ultra résistantes. Sans entretien, ces modèles se posent rapidement et facilement.

L’acier offre un très bon rapport qualité/prix. De nombreux modèles de piscines semi-enterrées existent en acier avec un vrai choix de tailles et de formes. Vous pouvez même choisir un modèle en acier imitation bois pour garder un style naturel, ou opter pour l’acier brut pour un style contemporain très original.

Le polyester

Les coques en polyester sont très résistantes. Une large gamme de coques existe, avec des couleurs et des formes différentes pour s’adapter à tous les projets. Le polyester apporte un style moderne et classique, qui se marie très bien au jardin une fois le tour aménagé. Et côté budget, les coques en polyester sont plus abordables que le béton par exemple, avec une pose plus simple également.

Le béton

Le béton permet toutes les créations. Ce matériau est très solide et offre un résultat sur mesure. Avec le béton vous pouvez créer des piscines de tous styles et de toutes tailles avec des finitions très personnalisables. Le rendu est aussi durable que l’acier et ne demande aucun entretien non plus.

Quelque soit le matériau choisi pour votre projet en fonction de vos envies et de votre porte-monnaie, le montage est le moment crucial avant la baignade et un professionnel vous assurera une installation parfaite pour un résultat durable.

N’hésitez pas à consulter notre annuaire pour trouver un professionnel proche de chez vous.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser