Les avantages d’une piscine semi-enterrée

piscine semi enterrée

Une piscine semi-enterrée permet de faire un vrai compromis entre look et budget. Ce type de piscines offre quelques avantages par rapport à ses concurrentes creusées et hors-sol. Elle ne gâche pas le paysage et peu devenir un vrai atout déco dans un jardin.

Le prix

Une piscine semi-enterrée coûte moins cher qu’une creusée. A cela s’ajoute le prix de l’installation qui est aussi bien moins coûteuse et peut même être effectuée directement par vous-même si vous être un peu bricoleur. Mais la pose par un professionnel de A à Z sera bien moins coûteuse que pour une piscine creusée, avec un résultat parfait.

Elle offre un bon rapport qualité/prix. Elle est bien plus solide et durable qu’une hors-sol, sans parler de son look bien plus agréable. Attention cependant à bien choisir un modèle de qualité et une essence de bois résistant pour un résultat durable.

Le style

La piscine semi-enterrée permet de nombreux aménagements dans votre jardin. Elle s’adapte très bien aux terrains un peu « compliqués », comme les jardins en pente. Le résultat final n’a souvent rien à envier aux piscines creusées et est bien plus agréable que les hors-sol. Ses finitions le plus souvent en bois donnent beaucoup de charme et de style à l’espace extérieur et demandent un entretien facile et léger.

Il existe de nombreux modèles qui permettent de varier les plaisirs en terme de taille et de forme. De quoi s’adapter à toutes les envies et à tous les budgets.

La pose

Son installation est en fait assez simple. Il est d’ailleurs possible contrairement à un modèle creusé de faire faire qu’une partie des travaux par un professionnel et de finir de monter votre piscine vous-même avec la notice de montage généralement fournie avec le pack, ou bien de prévoir l’installation totale pour faire des économies. Cette décision dépend du jardin et de vos talents de bricoleur. Ces modèles en pack permettent un montage accessible à tous, un peu de la même façon qu’un meuble en kit.

Le côté pratique

On y pense pas au premier abord mais une semi-enterrée est moins salissante qu’une creusée. Son « rebord » haut permet d’éviter les salissures d’envahir l’eau trop facilement.

En plus, une piscine semi-enterrée est souvent favorisée par les parents d’enfants en bas âge car elle offre une sécurité supplémentaire en évitant aux bébés de pouvoir entrer seuls dedans, car elle est plus facile à sécuriser pour les petits.

La semi-enterrée est donc un bon compromis entre toutes les sortes d’installations possibles, offrant le confort et le style d’une enterrée, pour un prix bien plus abordable. C’est le milieu de gamme par excellence qui ravie toutes les familles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser