Faire poser sa terrasse par un professionnel

terrasse

Vous avez envie de profiter des beaux jours tout en restant au plus près du confort de votre maison ? Installer une terrasse est la solution idéale dans ce cas. Les travaux exigés par ce genre de projet peuvent être réalisés par soi-même si l’on est un excellent bricoleur. Cependant, certains travaux exigent des techniques plus spécifiques que seul un professionnel dans le métier pourra effectuer avec minutie et précision.

Les travaux indispensables dans ce type de projet

Dans la réalisation d’une terrasse, les travaux nécessaires dépendent avant tout de votre choix sur le type d’espace dont vous aurez besoin, de son revêtement, mais aussi par rapport à son emplacement. Pour une plate-forme à réaliser plain-pied, les travaux ne seront pas les mêmes que pour une construction en surélévation. Cependant, on peut distinguer deux grandes catégories de travaux, quel que soit le type de plate-forme dont vous souhaiterez installer, dont la réalisation des fondations et la mise en place du revêtement.

Pour une construction en bois, une surface plane comme support est exigée. À défaut de celle-ci donc, vous devrez faire couler une dalle en béton. Ce genre de travaux exige de la précision et d’excellentes compétences pour éviter les fissures qui peuvent se produire au fil de temps et rendre votre espace extérieur inutilisable. Faire poser sa terrasse par un professionnel est des plus recommandé, sachant également qu’une excellente étanchéité est de rigueur pour ce genre de construction.

Les normes à respecter pour la pose d’une terrasse

Faire installer un palier pour profiter des beaux jours ne se limite pas à mettre en place une plate-forme adaptée à ses envies. Il est nécessaire de se référer avant tout au PLU de sa commune de résidence pour savoir les réglementations en vigueur. Par ailleurs, il faut également savoir qu’une autorisation ou un permis de construire pourrait être indispensable avant de pouvoir commencer les travaux. À titre d’exemple, pour une terrasse plain-pied avec rez-de-chaussée et dont l’installation est surélevée par rapport au jardin, un permis de construire est obligatoire pour toute surface de plus de 20 m².

L’emprise au sol est l’une des premières conditions pouvant exiger les démarches pour un permis ou une simple déclaration. Des réglementations et des normes que maîtrise parfaitement un professionnel dans le métier.

Faire poser sa terrasse par un professionnel garanti des travaux de qualité que ce soit en termes d’étanchéité, de résistance et de solidité. Trouver rapidement le professionnel qu’il vous faut au sein de l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser