Aménager un jardin sur son balcon

Aménager un jardin sur son balcon

Même si vous êtes en ville et que vous ne disposez que d’un petit appartement avec un petit balcon, vous avez la possibilité d’y créer votre petit espace de verdure. Il suffit de connaitre quelques astuces et des moyens efficaces d’y parvenir. Un professionnel dans le domaine pourra d’ailleurs vous offrir davantage de conseils pour une petite surface fleurie sans regretter un vrai jardin.

Les installations indispensables pour l’aménagement

Les possibilités d’aménagement d’un petit coin fleuri sur son balcon sont aujourd’hui des plus nombreuses. Vous pourrez d’ailleurs vous en référer auprès d’un professionnel du jardinage pour avoir davantage de conseils sur le sujet. Dans tous les cas, vous devrez choisir les installations nécessaires en fonction de l’espace dont vous disposez. Si vous avez quelques notions en bricolage, vous pourrez construire vous-même quelques rayonnages pour y disposer vos bacs et pots de fleurs.

Sinon, vous pourrez toujours vous rendre dans une boutique de jardinage pour trouver les bacs et pots qu’il vous faut. N’oubliez pas qu’il est aussi possible, dans certains cas, d’accrocher les sacs de toile sur les rambardes. En effet, les règles de copropriété peuvent interdire l’accrochage d’objets ou autres sur les rambardes. Ajoutez à vos installations un terreau spécial empotage, pour assurer un meilleur développement de vos plantes.

Les plantes à choisir pour son petit jardin

Aménager un petit jardin sur son balcon, c’est aussi savoir choisir les plantes et les fleurs adaptées à son emplacement. Pour une situation plein sud par exemple, il est préférable d’opter pour des plantes de type méditerranéen. Dans le cas où votre balcon est situé plein nord ou se retrouve au rez-de-chaussée, les plantes qui se développent davantage dans un milieu sombre, comme les vivaces, sont d’excellents choix. Par contre, si vous disposez d’un coin avec un ensoleillement indirect, les plantes de type hortensias ou les camélias sont parfaits.

Retrouver un professionnel qualifié dans le jardinage en visitant l’annuaire du site qui répertorie des centaines de pro dont certains se trouveront surement plus près de votre domicile pour une intervention rapide et moins cher.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser