Quel revêtement pour sa terrasse ?

revêtement terrasse

Rénover ou construire une terrasse ? Vous vous demandez quel pourrait être le bon revêtement pour que cet endroit soit agréable à la belle saison. Il suffit de faire le bon choix entre le bois, le carrelage, la pierre naturelle, le PVC ou le béton. Il existe plusieurs possibilités, mais chacun a ses avantages et inconvénients. Avant de commencer, il faut donc savoir ses particularités.

Quel choix de matériaux faire ?

Pour ce projet, donner de l’esthétisme à sa terrasse est l’une des étapes essentielles. Avec les nombreux choix de revêtements qui existent, il faut tenir compte de ces trois facteurs :

  • le budget ;
  • la dimension du terrain ou du jardin ;
  • le nombre d’occupants de la maison.

Béton

Il existe le béton lisse, ciré, galets ou en gravier. Sa résistance dépend de la taille des matériaux utilisés. En moyenne, la construction coûte entre 50 à 120 euros. Pour le béton décoratif, votre budget doit être entre 25 à 150 euros.

Bois

Si vous optez pour le bois, sachez qu’il s’adapte à tout style de maison. Que ce soit en bois naturel, en composite, en bois couleur miel ou teinté gris, tous sont meilleurs pour un bel habillage de votre extérieur. Vous aurez le choix entre frêne, acacia, chêne, robinier et pin. Pour cela, votre budget moyen sera entre 20 à 150 euros.

PVC

Pour une terrasse en PVC, vous faites le choix d’une facilité d’entretien, d’une pose aisée. Grâce aux couleurs diversifiées qui existent, votre maison sera plus esthétique. Il est quand même conseillé de ne pas faire une exposition totale de l’extérieur. L’utilisation de cette matière nécessite un budget moyen de 20 à 70 euros.

Pierre

Pour un recouvrement plus moderne et plus noble, choisissez les pierres pour en donner l’aspect. Avec un bon entretien, elles en résultent une durée de vie plus longue. L’utilisation de pierre naturelle donne une nuance plus naturelle, une diversification de lots pour la pose et des tolérances dimensionnelles. Pour cela, il vous faut entre 30 à 150 euros de budget moyen.

Si vous voulez revêtir votre terrasse, faites le bon choix parmi les matériaux qui s’adapteront à votre maison. Si vous avez besoin d’un personnel qualifié pour la pose et l’entretien de votre revêtement, consultez l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser