Choisir un store fixe ou mobile ?

Choisir un store fixe ou mobile ?

Utilisés pour se protéger des UV, des intempéries et des regards indiscrets, les stores ont le vent en poupe. Il en existe de très nombreux modèles sur le marché tant au niveau des formes que des couleurs. Par ailleurs, outre leur aspect esthétique, les stores différent en fonction de leurs types.

Ils peuvent en effet être fixes ou mobiles, chacun de ces modèles présentant des avantages. Alors comment faire un choix judicieux ? Nous vous disons tout.

Tout savoir sur le store fixe

Le store fixe se déroule le long d’une façade ou d’une fenêtre, selon sa dimension. Ce type de store est peut utilisé par les particuliers, mais on le retrouve très souvent sur les façades des magasins et restaurants où il peut aussi servir de support publicitaire. Il permet de créer une terrasse couverte particulièrement esthétique qui offre un maximum de confort et de bien-être. En outre, fabriqués dans des matériaux de qualité, les stores fixes résistent particulièrement bien aux rayons UV et aux intempéries.

Ils sont constitués d’un coffre en aluminium, d’armatures et de coulisses et bien souvent équipés d’une manœuvre électrique. Leur toile tissée en acrylique se décline en de nombreuses couleurs et motifs pour répondre à tous les goûts.

Tout savoir sur le store mobile

Le store mobile est le modèle le plus prisé des particuliers de par sa praticité. Il est particulièrement adapté à la protection des terrasses et des balcons. Il s’avère en effet facile à actionner grâce à ses bras repliables et son moteur tout en vous offrant un confort optimal d’utilisation grâce à son système d’enroulement. Disposer d’un store mobile est un atout, car on peut choisir de l’actionner ou non en fonction des conditions climatiques.

Par ailleurs, sa capacité d’enroulage permet également à son utilisateur de faire varier sa surface de protection selon son bon vouloir. De plus, il peut aussi bien être utilisé s’il fait du soleil que de la pluie. Les stores mobiles sont fabriqués en différents types de toiles, et offrent de nombreux design et couleurs. Parmi les modèles proposés dans cette catégorie on retrouve, entre autres, les stores banne, les stores verticaux, les brise-soleil ou encore les stores à projection à l’Italienne. Adaptables à tout type de surface, le choix du modèle se fera avant tout en fonction des goûts et du budget de chacun.

En savoir plus :

Articles en relation