Qu’est-ce que le parasol mural ?

parasol mural

Pour profiter du soleil sans subir ses rayons de plein fouet, le store de style parasol fixé au mur s’avère très intéressant. Cette grande toile montée sur un châssis métallique se déploie au-dessus de votre balcon ou terrasse pour vous assurer des moments de détente à l’ombre !

Un mur optimisé

Ce type de store est doté d’un bras à encastrer sur une base fixée à la façade. Il est facile à ouvrir et à fermer, à l’aide d’une manivelle.

  • En position ouverte : le bras télescopique (qui peut aller de 1,20 à 1,80 m) se met à l’horizontale. On peut le bloquer au moyen d’une poignée qui fait office de frein.
  • En position refermée : il peut être rabattu le long de la façade sous une housse de protection.
  • Le parasol mural est orientable à 180°, en fonction des variations d’ensoleillement tout au long de la journée. Il existe en différentes dimensions pour bien s’adapter à la zone à ombrager.

Les prix sont donc eux aussi assez divers. La texture de la toile compte également beaucoup pour évaluer le budget à prévoir.

Une installation professionnelle

Même en choisissant une toile de grande qualité, ce parasol de façade est accessible. Son prix est modique à l’achat et sa pose ne revient pas cher non plus. Il vaut mieux la confier à un professionnel. Ce dernier peut en outre vous aider à choisir le matériau adéquat pour votre store. Plusieurs matières se distinguent :

  • Le coton : il est préférable de le choisir enduit afin d’éviter qu’il ne soit taché par d’éventuelles moisissures. En plus, il n’est pas forcément indiqué pour bien filtrer les rayons ultraviolets, à moins d’être épais, avec un grammage important.
  • Le polyester : cette matière plastique très fine craint les accrocs et peut aussi déteindre. Toutefois, le polyester est abordable et ne réclame guère d’entretien.
  • L’acrylique : vous garantit une très bonne protection contre les rayons UV mais là encore, il faut opter pour une toile épaisse.

Quel que soit votre choix, votre store peut se nettoyer à l’eau sans difficultés. Un expert en pose de parasol mural vous aidera aussi à déterminer le meilleur emplacement pour cette installation. Si vous voulez faire appel à un professionnel qualifié, informez vous grâce à l’annuaire de notre site qui répertorie les bons artisans près de chez vous.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser