Tout savoir sur le store à projection à l’italienne

Tout savoir sur le store à projection à l’italienne

Le store à projection à l’italienne, appelé aussi store à bras droit, est un store d’extérieur qui vient s’enrouler autour d’un axe. Il habille très élégamment la façade d’une habitation, en apportant un esprit vacances/soleil très agréable. Voyons comment il se présente et ses avantages.

Présentation du store à projection à l’italienne

Le store à projection à l’italienne permet à son utilisateur de régler l’inclinaison qu’il souhaite lui donner à tout moment de la journée. Pour cela, il va agir sur l’orientation de ses bras :

  • à 90° pour avoir de l’ombre
  • à 120° pour plonger la pièce dans la pénombre et avoir une ambiance tamisée
  • à 180° pour obtenir une obscurité totale.

Ce type de rideau convient généralement à la protection des fenêtres et des petits balcons ne dépassant pas 3 m de largeur. Installé facilement au-dessus d’une fenêtre, d’une véranda, d’un balcon ou d’une petite baie vitrée, ses bras sont fixés directement sur l’encadrement de la fenêtre ou dans la maçonnerie de la façade et sont reliés à la barre de charge du rideau.

Son fonctionnement peut être manuel ou motorisé et sa toile (le plus souvent en acrylique) se décline dans tous les types de tissus techniques ou décoratifs.
S’il ne bénéficie pas d’une avancée de toit qui le protège, il est alors conseillé d’opter pour un auvent ou d’une autre protection optionnelle.

Avantages du store à projection à l’italienne

Fabriqué sur mesure, le store à projection à l’italienne a pour avantage premier de protéger du soleil et de la chaleur (tout en gardant la lumière dans la maison), ainsi que des regards extérieurs.
Cette double protection se complète par une installation simple et rapide.
Il faut savoir aussi que ce rideau d’extérieur est l’un des modèles les plus fiables car il a la particularité de très bien résister aux intempéries et au vent lorsqu’il est replié. La toile est traitée anti-UV et ne se décolore pas.

Vous pouvez également choisir le type de manœuvre à effectuer pour son déroulement du haut vers le bas car plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • avec un treuil,
  • une manivelle,
  • un cordon ou une chaînette,
  • une sangle,
  • une motorisation (filaire, murale ou radiocommandée à distance).

Et vous pouvez aussi choisir son coloris avec un large choix allant de l’uni au bicolore ou au plus excentrique, pour l’assortir à votre décoration intérieure ou extérieure.

Si vous êtes intéressé(e) par un store d’extérieur et notamment par un store à projection à l’italienne, vous pouvez contacter de suite notre professionnel.

Pour en savoir plus :

Articles en relation