Les différents types de stores extérieurs mobiles

Les différents types de stores extérieurs mobiles

Les stores extérieurs mobiles sont constitués d’une armature, dotée de bras dépliants. Ils s’adaptent ainsi à toutes les conditions climatiques, pour offrir de l’ombre à une terrasse, pour protéger de la pluie et du vent et autres avantages.

Le store banne

La fonction du store banne est de créer une zone d’ombre sur les terrasses ou sur les balcons. Apportant de la fraîcheur, le store banne se compose d’une :

  • armature équipée de bras articulés et pliables, dont le fonctionnement permet de remonter ou de déployer le store soit de façon manuelle, soit de façon motorisée ;
  • toile qui peut atteindre une longueur de 4 mètres.

Sont commercialisés plusieurs stores bannes :

  • avec auvent, affichant une protection de base face aux intempéries climatiques ;
  • avec cassette, permettant un niveau de protection plus élevé ;
  • avec coffre, présentant un degré de protection le plus performant contre la pluie et le vent

L’installation d’un store banne s’adapte à de nombreuses façades de bâtiment, se fixant soit directement au mur, soit sur le plafond du balcon.

Le store à projection à l’italienne

Caractérisé par une réelle fiabilité et une forte résistance, ce modèle de store garantit une double protection, contre les intempéries et les regards extérieurs. L’inclinaison du store à projection à l’italienne se règle, en fonction des envies et de l’heure d’ensoleillement dans la journée. Cette manipulation est simple, puisqu’il suffit d’incliner l’orientation des bras articulés :

  • à 180° (obscurité totale) ;
  • à 120° (pénombre) ;
  • à 90° (ombre.

L’installation d’un store à projection à l’italienne a l’avantage d’être simple et rapide. L’équipement est fixé au dessus-de la fenêtre. Les bras viennent s’installer sur le mur ou l’encadrement de l’ouverture. Ils sont connectés à la barre de charge de l’appareil, qui est actionnée soit de manière manuelle, soit de manière automatisée.

D’un point de vue esthétique, la toile peut être personnalisée, avec un éventail de tissus décoratifs assez large.

Le store vertical

Ce modèle protège uniquement les fenêtres des habitations et des immeubles de bureaux, mais n’offre pas d’ombre portée sur une terrasse ou un balcon par exemple (comme le parasol mural). Le style d’un store vertical est plutôt sobre, malgré des possibilités de couleurs variées. Mais, il se fond parfaitement dans le paysage de la façade du bâtiment, sa barre de charge pouvant être visible ou invisible.

Ce store droit guidé se déploie de manière verticale à l’encadrement de la fenêtre. Guidé par des câbles verticaux, il coulisse facilement le long des carreaux pour offrir une obscurité totale ou, au contraire, s’enroule totalement pour laisser passer la lumière. Notez que sa présence n’entrave aucunement la manœuvre des volets.

L’installation d’un store vertical s’effectue sur façade, tableau ou plafond, selon la configuration des bâtiments ou des habitations. Son fonctionnement peut être manuel ou électrique, l’équipement étant manœuvrable si besoin de l’intérieur comme de l’extérieur.

Pour réaliser une installation de qualité de vos stores mobiles extérieurs, faites intervenir un professionnel, apte à vous conseiller dans le choix de votre modèle.

En savoir plus :

Faire appel à un professionnel pour installer mon store

Articles en relation