Les avantages et inconvénients d’un store motorisé

Les avantages et inconvénients d’un store motorisé

Vous souhaitez investir dans un store mobile afin de protéger toute votre petite famille des UV et de la chaleur ? Face au store manuel existe aujourd’hui le modèle motorisé. Mais il existe deux types de moteurs : celui filaire ou l’autre, radio.

Alors, quels sont les avantages et les inconvénients d’un store motorisé ? Voici quelques éléments qui pourraient vous aider à y voir plus clair.

La motorisation filaire : avantages et inconvénients

Un store électrique ouvrable par moteur filaire demande l’installation d’un interrupteur à proximité immédiate du store. De ce fait, l’installation est un peu plus compliqué que celle d’un store par moteur radio (qui se manoeuvre avec une télécommande). En effet, vous devrez faire réaliser des travaux de câblage électrique entre le moteur et l’interrupteur afin de faire fonctionner votre store.

Si cela n’est pas prévu lors de la construction (ce qui est souvent le cas), vous devrez rendre apparents les fils, ce qui, d’un point de vue esthétique, n’est pas le mieux à faire. Votre façade sera en effet touchée par l’installation de ce type de store banne.
Mais une fois installée, le store motorisé filaire est d’autant plus facile et rapide à ouvrir et fermer qu’un store manuel. Ainsi, lorsque la météo se gâte, vous pourrez agir rapidement et préserver la toile des intempéries.

La motorisation radio : avantages et inconvénients

L’ouverture électrique par moteur radio est d’autant plus avantageuse que le moteur filaire : en effet, grâce à une simple télécommande, vous pourrez ouvrir et fermer votre toile pour vous protéger du soleil. Inutile de vous déplacer, vous contrôlez le moteur à distance ! Vous pourrez ainsi bénéficier d’un confort accru.

Mais bien évidemment, l’inconvénient est que le prix est bien souvent plus élevé. En effet, la motorisation filaire est plus abordable que ce type de motorisation. Alors, il faudra un budget plus conséquent pour s’offrir ce type de protection. Néanmoins, si votre budget le permet, optez pour le store motorisé radio afin de profiter des dernières innovations disponibles. En effet, certains moteurs de ce genre permettent de proposer des fonctionnalités inédites comme la fermeture en douceur, la détection d’obstacle, etc. Ainsi vous pourrez préserver le plus longtemps possible votre modèle de store motorisé et passer des étés à l’ombre !

Pour l’achat et l’installation de votre store banne motorisé (filaire ou radio, selon vos attentes et/ou votre budget), consultez l’annuaire des professionnels en ligne !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser