Tout savoir sur la pergola bioclimatique

tout savoir sur la pergola bioclimatique

Vous souhaitez farnienter en extérieur durant les beaux jours ou passer d’agréables moments en plein air à l’abri des aléas de la météo ? Tout cela est possible grâce à une pergola bioclimatique. Focus sur cet abri particulier.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Vous disposez d’un espace extérieur et vous souhaitez le mettre à l’abri du soleil et de la météo ? Optez pour la pergola bioclimatique. Ce type d’abri a pour fonction principale de préserver un patio, une terrasse ou une cour contre la chaleur, la lumière ou les mauvaises conditions météo telles que la pluie, les bourrasques ou la neige. Réalisée à partir d’un assemblage de lames orientables en aluminium, cette installation vous permettra de profiter des rayons du soleil en hiver et de vous abriter de la chaleur en été. Cette structure limite également les dégâts occasionnés par le climat à votre mobilier d’extérieur.

Les caractéristiques de cette installation

Une pergola bioclimatique diffère des autres types d’abri sur de nombreux points. Elle vous protège efficacement ainsi que votre mobilier d’extérieur. Elle est d’une grande maniabilité et est très pratique. Cet abri est pourvu de lames orientables motorisées et contrôlées par une télécommande. D’un simple clic, vous pourrez ainsi laisser la lumière couler à flot dans votre espace ou bien empêcher la pluie de gâcher vos activités d’extérieur. Ses lattes s’ouvrent sur un angle de 0 à 160° selon le modèle pour bloquer ou permettre l’entrée de la lumière ou du vent. En cas de pluie, ces dernières se ferment complètement. Étant d’une grande étanchéité, les lattes empêchent l’eau de pénétrer dans votre espace extérieur.

Les avantages de ce type d’installation

Ce type de structure est apprécié pour de nombreuses raisons :

  • Son côté esthétique apporte une touche design à votre maison tout en augmentant votre surface habitable,
  • L’activation des lattes orientables peut se faire à partir d’une télécommande ou automatiquement grâce à des détecteurs météorologiques intégrés dans la structure. Les lattes s’ouvriront selon l’angle idéal pour vous protéger de la pluie ou du soleil tout en régulant la température intérieure de l’espace abrité,
  • Son aspect design et moderne s’adapte à tous les styles de maison et l’abri se fond naturellement dans n’importe quel espace,
  • La structure est réalisée dans de l’aluminium, un élément apprécié pour sa résistance et sa dureté. Présentant une grande durée de vie, elle est également très facile à nettoyer et ne nécessite pas d’entretien particulier.

Si vous êtes convaincu des avantages de cet abri, n’hésitez pas à vous en faire installer une chez vous. Retrouvez nos différentes offres pour l’aménagement de ce type d’abri. Faites confiance à notre équipe de professionnels qui mènera ces travaux en un temps record.

Consultez notre annuaire en ligne pour prendre un rendez-vous !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser