La pergola démontable

La pergola démontable

Barnum, tonnelle pliante ou encore auvent caravane, ce sont autant de noms attribués pour désigner la pergola démontable. Un type de pergola qui se distingue par la facilité de son démontage, elle est généralement utilisée pour abriter occasionnellement un événement dans le jardin ou bien sur une terrasse. Certes, elle n’est pas toujours très esthétique, mais elle est bien pratique pour une utilisation temporaire. Ce qu’il faut savoir sur ce type de pergola.

Un type de pergola très pratique

Si la pergola adossée et autoportante sont installées sur un emplacement fixe sur la terrasse ou dans le jardin, la pergola démontable a l’avantage d’être des plus faciles à démonter et à installer. En effet, il vous suffit d’emboîter les différentes pièces entre elles pour le montage, et vice versa pour le démontage qui peut se faire en un rien de temps. Cependant, ce type de pergola peut se retrouver sur le marché également en version adossée ou autoportante. Elle a l’avantage d’être utilisée selon les besoins des propriétaires.

Des critères de choix importants

Une pergola démontable est destinée pour une utilisation temporaire comme stand durant une exposition ou au cours d’une fête foraine, tout comme elle peut être montée pour couvrir une réception dans votre jardin. Lors de l’achat donc, il est préférable d’opter pour un modèle avec une structure solide et plus résistante. Dans le commerce, il est possible de trouver un modèle en acier tout comme vous pourrez choisir un modèle en aluminium. Ce dernier étant plus durable et design, il figure aussi parmi les plus chers. Par ailleurs, vous devrez également apporter une attention particulière sur la qualité de la toile. En effet, elle doit être résistante aux UV et être d’une imperméabilité parfaite pour assurer une meilleure protection contre la pluie.

Si vous êtes à la recherche d’un revendeur professionnel de pergola démontable, gagnez plus de temps en vous rendant sur l’annuaire du site où sont répertoriées plusieurs adresses, parmi lesquelles se trouvera surement une qui se situera au plus près de votre domicile.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser