Tout sur la terrasse surélevée

Quel revêtement pour sa terrasse ?

Terrasse surélevée : ce qu’il faut retenir

Vous avez toujours eu envie d’avoir un espace extérieur pour pouvoir profiter des beaux jours ? Une solution idéale est la construction d’une terrasse surélevée. Une véritable alternative pour prolonger la surface habitable de votre demeure sans pour autant avoir une emprise au sol, elle peut être aménagée pour devenir un espace de vie extérieure des plus agréables et fonctionnelle.

Il existe cependant quelques règles à suivre pour réaliser ce genre de construction dans les normes.

Les démarches administratives à suivre

Comme pour toute construction, la réalisation d’une terrasse surélevée peut faire l’objet d’une déclaration préalable. En effet, si votre terrasse va excéder les 20 m² de surface et d’une surélévation à plus de 60 cm par rapport au sol, une demande de permis de construire est obligatoire. Par contre, pour les surfaces comprises entre 5 et 20 m² avec une surélévation à plus de 60 cm, une déclaration au préalable auprès de la mairie est suffisante. Avant la réalisation d’un tel projet donc, il est préférable de se renseigner sur le PLU de sa commune de résidence pour être sûr de respecter les réglementations en vigueur.

Les matériaux de construction

La construction de ce type de terrasse vous offre l’avantage de disposer d’une surface habitable en plus au sein de votre habitation. Ce qui représente une meilleure alternative pour prolonger l’espace de vie à l’extérieur alors que l’on ne dispose pas d’un terrain assez vaste pour l’accueillir. Entre les différents types de terrasses, cette construction avec surélévation se distingue avant tout par la possibilité de sa réalisation avec tous les types de matériaux disponibles. Vous pourrez ainsi opter pour du bois, traité de préférence, pour assurer une meilleure résistance, du plastique vinylique ou encore du bois composite. Le choix des matériaux va surtout dépendre de votre emplacement, de l’utilisation de la terrasse, mais aussi de votre budget. C’est pourquoi faire appel à un professionnel est de mise.

N’hésitez pas à vous rendre au sein de l’annuaire du site pour trouver rapidement le professionnel qualifié qui pourra vous garantir des travaux de qualité pour la construction de votre terrasse surélevée.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser