Préparer sa piscine avant son départ en vacances

piscine

Voilà que la date prévue pour votre départ en vacances s’approche à grands pas et vous ne savez pas ce qu’il faut faire pour l’entretien de votre piscine pendant votre absence ? Il existe quelques solutions qui vous permettront de retrouver votre piscine bien propre et prête à vous recevoir dès votre retour. Voici ce qu’il faut prévoir pour préparer sa piscine avant de partir en voyage que ce soit pour un long ou court séjour.

Un nettoyage profond de la piscine

Puisque vous serez absent durant un certain temps, il est indispensable d’effectuer un nettoyage complet de votre piscine quelques jours avant votre départ. Équipez-vous d’un robot ou d’un aspirateur ou d’une brosse pour piscine pour nettoyer le fond et les parois de votre bassin. Il ne faut pas également oublier de laver les skimmers, le filtre et la ligne d’eau. Une petite vérification au niveau des composants du système de filtration de la piscine est indispensable pour éviter que l’eau de la piscine tourne.

Après le nettoyage, il est recommandé de remonter le niveau de l’eau jusqu’à celui des skimmers.

Les quelques traitements à ne pas oublier

Pour retrouver une eau propre à son retour de vacances, préparer sa piscine avant le départ est indispensable. Voici une petite liste de toutes les choses à faire :

  • Vérifier le taux de chlore, de calcaire et le pH de l’eau en y ajoutant des valeurs si nécessaire
  • Faire un traitement algicide préventif
  • Utiliser des galets de chlore à dissolution lente pour la désinfection pendant votre absence
  • Recouvrir la piscine si vous disposez d’une couverture, sauf dans le cas d’une bâche à bulles qui pourrait favoriser la prolifération des algues et autres bactéries en augmentant la température de l’eau

Une entreprise d’entretien et de nettoyage pour sa piscine

Préparer sa piscine avant un départ en vacances est nécessaire pour pouvoir en profiter dès son retour. Si l’idée de confier votre piscine à une personne de votre entourage ne vous parait pas très plaisante, vous pourrez toujours recourir au service d’une entreprise de nettoyage et d’entretien de piscine. Vous pourrez également demander à votre pisciniste s’il propose ce genre de service.

L’annuaire sur le site est à votre disposition pour trouver rapidement le professionnel qui pourra s’occuper correctement de votre piscine le temps de votre absence.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser