Pourquoi se rendre dans une pépinière ?

Pourquoi se rendre dans une pépinière ?

Pour tous les amateurs de plantes, de fleurs et autres ornements végétaux, c’est presque un lieu féerique. Un endroit où l’on a plaisir à flâner d’allée en allée, en une sorte d’expédition botanique. La passion des jardins, de la décoration intérieure, de l’art floral ou du jardinage amène de plus en plus de personnes à fréquenter les pépinières. Pourquoi cet attrait pour les jardineries, les rayons jardinage ?

Imagination

Aller dans une pépinière, c’est à la fois venir dans un endroit où l’on vient acheter un arbuste, une fleur ou un outil, mais c’est aussi un lieu où la curiosité est sans cesse en éveil. Que l’on passe devant un prunus ou un rosier, il prend place dans votre jardin. Vous l’imaginez entre le massif commencé le mois dernier et à coté de la bruyère. Cette jardinière en bois serait idéale pour ces fleurs.

Curiosité

Dans une pépinière, la curiosité alterne avec l’imagination. Les variétés de plantes dans les allées interpellent à chaque visite. C’est un voyage au travers du monde qui s’offre à nos regards. Le rosier côtoie le tamarinier, le pommier succède au palmier. Une plante sensible qui se rétracte au toucher, ou plus simplement une pensée pour vos parterres, tout est là. Un choix immense de plantes qui trouveront place dans tous les jardins ou intérieurs.

Conseils

Venir dans une pépinière, c’est aussi venir chercher des conseils ou des avis. Les vendeurs sont là pour apporter les informations nécessaires pour la mise en pot ou en pleine terre de tel ou tel arbuste. Il est important de bénéficier de leurs connaissances, d’avoir toutes les précisions et les recommandations quand on effectue un achat. Se faire conseiller, c’est pérenniser un coup de cœur ou un achat réfléchi, car rien de plus désolant que de voir une plante dépérir par ignorance.

Plaisir

Quelles que soient les raisons de la venue, a aucun moment on en ressort avec un sentiment d’insatisfaction. On croise rarement des gens stressés ou pressés au milieu des fleurs. C’est un endroit apaisant, reposant où l’on ne vient que pour un objectif plaisir et valorisant. Faire l’acquisition d’une plante, d’une fleur, d’un arbuste, c’est avoir un projet.
Venir dans une pépinière c’est tout cela.

Pour trouvez un pépiniériste près de chez vous, consultez notre annuaire de professionnel en ligne.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser