Faites installer vos stores extérieurs par un vrai professionnel

installation store

En été, la terrasse, c’est l’autre pièce à vivre de la maison, parfait pour un moment de détente ou pour un déjeuner convivial. Avec un store, vous allez donner vie à votre terrasse et du cachet à votre jardin. Voici deux bonnes raisons qui devraient vous inciter à faire installer votre store extérieur par un professionnel qualifié.

Vous bénéficierez de conseils professionnels pour vos stores extérieurs

Il existe plusieurs styles de stores extérieurs, mais dans tous les cas, pour éviter les désagréments, il vaut mieux opter pour une pose par un professionnel, notamment pour obtenir des conseils avisés.

En effet, si vous envisagez l’installation d’un store, il convient de faire appel un professionnel pour réaliser certaines vérifications. Par exemple, vous devez évaluer l’espace qui recevra le store (hauteur, largeur, profondeur), mais également vérifier que le mur ou l’emplacement d’accroche est adapté (béton, mur creux, etc.) pour un tel projet. En tant que particulier, vous pourriez ignorer certains paramètres importants, comme le fait que le store aura besoin d’une certaine longueur pour se déplier totalement et qu’il faille placer la fixation à une hauteur qui protégera véritablement votre terrasse du soleil. Plus important à savoir, votre store se déroule, non pas à l’horizontal, mais en s’inclinant vers le sol.

Le calcul de la hauteur de fixation est crucial dans ce cas, pour ne pas vous retrouver avec l’extrémité du store pratiquement au sol ou sur la tête. Enfin, pour les stores extérieurs motorisés (électriques), assurez-vous que vous disposerez d’une prise de raccordement aux alentours. En consultant un professionnel vous aurez toutes les informations pour bien choisir et envisager sereinement l’installation de votre store dans les meilleures conditions.

Une installation professionnelle est une installation réussie

Les modèles de stores sont de plus en plus sophistiqués, motorisés, avec télécommande et connectés) ou, pour les plus classiques, avec manivelle ou bras articulés (store banne). De ce fait, l’installation d’un store extérieur, même basique, n’est pas à la portée de tous. Une fois installé, tous les éléments qui y sont attachés (télécommande, manivelle, bras articulés, etc.) doivent pouvoir fonctionner correctement. Le store est également un élément extérieur qui devra faire face aux intempéries, et notamment au vent. Pour ces raisons, votre store doit être solidement fixé pour ne pas se casser, s’envoler ou même causer du tort à quelqu’un. Une belle terrasse ou un coin aménagé avec un store doit inviter à la détente et à la convivialité, sans être une source de stress.

Pour des raisons techniques notamment, l’aide d’un professionnel est précieuse. Votre store sera probablement fixé à un mur de votre maison, qui doit être un mur assez solide. De ce fait, il pourrait être résistant à percer. Un professionnel, lui, arrivera à travailler sur tous les types de murs et saura facilement quels outils utiliser en fonction du type de maçonnerie. De plus, percer un mur porteur de la maison peut provoquer des fissures dans la maison, si ce n’est pas fait correctement.

Par ailleurs, notez que les chevilles qui vont fixer votre store extérieur ne sont en principe pas fournies, puisqu’elles dépendront la nature du mur porteur. Là encore, le concours d’un professionnel sera appréciable dans le choix des éléments qui vont maintenir fermement et durablement votre store en place.

N’hésitez pas à consulter l’annuaire du site afin de trouver un professionnel qualifié pour installer vos stores extérieurs.

Pour en savoir plus :

Articles en relation