Carrelage et piscine : ce qu’il faut savoir

Carrelage et piscine : ce qu'il faut savoir

Un revêtement de piscine des plus appréciés, le carrelage est beaucoup plus esthétique et facile à entretenir à l’instar du polyester, de la membrane armée ou PVC et du liner. Cependant, en tant que revêtement d’une piscine, les carreaux doivent avoir une plus grande résistance face aux usures pouvant être provoquées par l’eau de piscine.

Voici alors quelques conseils à suivre pour bien choisir le carrelage pour sa piscine.

Carrelage et piscine : pâte de verre, email ou céramique ?

Plus qu’un revêtement pour la piscine, le carrelage joue également un rôle essentiel dans la décoration. Disponible dans trois grands types et dans une grande variété de motifs, il laisse libre cours à votre imagination pour un revêtement à votre gout par la création de motifs ou de fresques dans une multitude de couleurs.

Si le carrelage en pâte de verre et en émail est les plus apprécié pour la facilité de leur installation, ainsi que pour la grande variété de leurs couleurs et de leurs motifs, ils sont disponibles généralement sous forme de carreaux de petites dimensions (2x2cm).

Par contre, la céramique se présente sous forme de dalles de plus grandes dimensions. Avec les conseils d’un professionnel et un petit comparatif des différents matériaux de bassins de piscines, vous aurez toutes les informations en main pour choisir le carrelage le plus adapté à votre piscine.

Bon à savoir sur les différents types de carrelage pour piscine

Avant de se lancer dans l’achat du carrelage pour votre piscine, il est important de savoir que les carreaux n’assurent en aucun cas l’étanchéité du bassin. Il est primordial de faire un comparatif des différents matériaux de bassins de piscines pour savoir avant tout le plus adapté à une piscine carrelée afin d’assurer une bonne étanchéité.

Mais encore, le choix du joint dépendra également du type de carreaux dont vous opterez pour le revêtement de votre bassin. Par ailleurs, si les carreaux en pâte de verre offrent une belle luminosité et un effet visuel agréable, sa pose nécessite l’application d’un enduit étanche pour assurer une meilleure protection du support.

Si vous n’êtes pas un carreleur de métier, il vaut mieux faire appel au service d’un carreleur professionnel non seulement pour poser le carrelage de votre piscine, mais aussi pour obtenir les meilleurs conseils.

Consultez l’annuaire du site pour trouver les carreleurs professionnels et qualifiés les plus près de chez vous.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser