Quel aménagement pour ma terrasse exposée sud ?

Quel aménagement pour ma terrasse exposée sud ?

Votre maison orientée plein Sud est bordée par une terrasse exposée au Sud, aux ardeurs du soleil, en été et vous souhaitez vous protéger de la chaleur. Aménager une terrasse plein Sud nécessite cependant réflexion. En effet, suivant la région où vous domiciliez, au Nord ou au Sud de la France, par exemple, les besoins en ombrage ou au contraire de clarté varieront. Si vous projetez de réaliser des travaux, vous pouvez consulter les sites en ligne de professionnels de l’aménagement extérieur de l’habitat.

Comment voulez-vous optimiser l’utilisation de votre terrasse plein Sud?

Si vous souhaitez prolonger l’espace habitable, dans ce cas précis, vous pourrez faire appel aux professionnels de la construction de vérandas et de l’aménagement d’intérieur, quant au choix des meubles, du sol, qu’il s’agisse de carrelage ou d’autre revêtement de sol, ainsi que du mode de chauffage pour les hivers et des stores pour se préserver du soleil, en été. Cependant, si vous ne désirez pas transformer votre terrasse ouverte en espace clos avec véranda, vous avez d’autres solutions, comme l’auvent, la pergola avec canisse, le store ou la voile d’ombrage ou encore des espaces végétaux.

La mise en place d’un aménagement fixe

Si vous désirez abriter votre espace extérieur toute l’année, optez pour un auvent ou une pergola fixe ou consultez les sites en ligne des constructeurs de vérandas.

Profitez au mieux de l’exposition au Sud avec une véranda

De nombreuses sociétés sont en mesure de vous proposer divers modèles et de vous prodiguer les meilleurs conseils. Ainsi, vous bénéficierez d’un accompagnement professionnel et d’une extension de qualité de votre logement. Toute l’année, les occasions de séjourner dans ces pièces de vie très prisées ne manquent pas. Certains constructeurs vous présentent leurs réalisations d’extension de logement par vérandas, auvents et autres.

Appréciez l’ombrage en plein Sud

Vous choisissez la solution de l’ombrage par un auvent. Quoi de plus simple? Vous n’avez que l’embarras du choix parmi les nombreux artisans maçons situés dans toute la France.
Vous désirez profiter de votre espace détente extérieur, à l’ombre du soleil sans pour autant vous sentir confinés dans un endroit clos. En été, profitez des belles journées à l’ombre d’une pergola avec ou sans canisse, d’un store rétractable ou d’une voile d’ombrage. Plusieurs sociétés dédiées à l’aménagement des espaces extérieurs peuvent dès maintenant vous apporter de multiples solutions.

L’aménagement par les végétaux

Vous disposez d’une grande terrasse au Sud de votre maison et vous projeter de la conserver comme telle, tout en vous protégeant des rayons solaires. Faites appel à des professionnels paysagistes pour l’aménager en la bordant avec des arbres et arbustes et l’agrémenter de plantes résistant aux fortes chaleurs estivales.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser