Quel abri pour mon spa ?

Quel abri pour mon spa ?

Quoi de mieux que d‘installer un spa et de pouvoir l’utiliser toute l’année, quels que soient la saison et le temps qu’il fait. Pour ce faire, il suffit de construire un abri pour celui-ci. Il sera ainsi protégé et pourra être utilisé indifféremment de la météo. Mais il existe de nombreuses sortes d’abris différents pour spa qui méritent d’être étudiés afin d’être sûr de choisir le plus adapté à ses besoins. Voyons quelques types d’abris ainsi que leurs avantages.

Ouvert ou fermé ?

Il existe des abris de spa qui ne sont en fait que de simples toits. L’abri ouvert permet de protéger le bassin de la pluie, mais n’isole en aucun cas le spa du froid ou de l’humidité qui peuvent l’endommager. C’est la solution la plus économique, mais elle n’offre qu’une protection légère. L’abri fermé est un abri qui, quant à lui, comporte un toit et quatre murs. On accède au spa au moyen de portes coulissantes. Ces types d’abris empêchent les feuilles et les insectes de se déposer dans le bassin et facilite ainsi l’entretien. C’est la solution qui permet réellement de profiter du spa en toute saison.

Quelle forme choisir ?

La forme de l’abri doit être adaptée à la forme du bassin que vous avez installé. On trouve sur le marché des protections de toutes formes. Le mieux est souvent de prendre un abri de même forme que le spa. Attention toutefois à la taille, si celle-ci est trop juste, l’utilisation du bassin sera plus difficile. Une taille plus grande que celle du spa vous permet de profiter pleinement de celui-ci et de pouvoir entreposer les accessoires d’entretien à l’intérieur. Le toit peut être aussi de différentes formes : pointu , rond ou plat. Le toit rond est très esthétique mais plus difficile à installer tandis que le toit plat, plus économique, permet une moins bonne évacuation de l’eau de pluie.

Le choix du matériau

Le matériau de construction est un choix important pour un abri de spa de qualité. Il existe des abris souples et amovibles et d’autres plus durs. Ceux en bois sont les plus beaux et s’intégreront à merveille dans votre jardin, ils sont cependant souvent plus chers. Ceux en aluminium tout comme ceux en bois peuvent contenir des vitres de verre très jolies, ils sont un peu moins chers et offrent une bonne solution d’isolation.

 

Quel que soit votre choix, l’installation de votre abri de spa devra être réalisée par un professionnel pour vous offrir satisfaction et sécurité. Consultez la liste dans l’annuaire afin de trouver un artisan compétent et qualifié.

Articles en relation