Choisir le type de revêtement pour mon spa

spa extérieur

Créé il y a plus de 50 ans, le spa séduit par ses vertus et ses bienfaits sur la santé. Son eau chauffée et ses jets de massage soulagent le corps et l’esprit. Seul ou à plusieurs, il permet aussi bien de se recentrer sur soi-même que de passer un moment convivial. Bien choisir le revêtement de son spa en fonction de son usage et de ses propres goûts est un impératif. Il faudra cependant impérativement que ce revêtement soit étanche et robuste. On dénombre quatre types de revêtements pour spa.

Le béton

Matériau de construction extrêmement robuste, le béton résiste très bien au passage des années et aux intempéries. L’étanchéité sera assurée par l’ajout d’un adjuvant ou d’un produit hydrofuge recouvrant le bassin. En ce qui concerne son esthétisme, le béton est moderne et donne à votre spa un style industriel et naturel. Il s’adaptera de plus parfaitement à son environnement, si tant est que votre spa soit à l’extérieur. Le béton s’adapte par ailleurs sans difficulté à la forme du bassin : on peut alors choisir un bassin aux courbes complexes et modernes.

La mosaïque

Étanche, résistante à la pression de l’eau et aux fissures, la mosaïque est avant tout un atout style ! D’une très grande élégance, elle permet de donner un style romain à son bassin. Grâce à elle, l’eau prendra au soleil différents reflets à couper le souffle. Naturelle, elle se fondra à la perfection à votre jardin, tout en y ajoutant beauté et rareté. En effet, les spas en mosaïque sont peu répandus : la pose nécessitant un grand savoir-faire les rend très onéreux. De plus, la mosaïque doit être entretenue régulièrement et minutieusement afin de la garder en bon état.

Le bois

Le bois est l’un des matériaux de construction et de revêtement les plus prisés. Naturel, écologique, confortable et esthétique, il a tout ! Il ajoute charme et chaleur à votre spa, dans lequel on se sentira comme dans un petit cocon. Très bon isolant, le bois résiste aux effets du temps à condition de bénéficier d’un entretien régulier. Enfin, les spas en bois sont étanches : au contact de l’eau, le bois gonfle et se dilate. Resserrées les unes aux autres par un cerclage en acier, les lames ne peuvent s’échapper sous le gonflement. Étanchéité assurée !

Les revêtements synthétiques

Les polyéthylènes et les acryliques sont résistants, étanches, et accessibles financièrement. Matériaux synthétiques, ils résistent aux bactéries et aux moisissures. Spécialement conçus pour assurer la résistance des bassins ainsi que leur étanchéité, ils sont une valeur sûre.

Vous avez trouvé le revêtement de votre choix ? Consultez notre annuaire afin de trouver un professionnel qualifié qui saura répondre à d’éventuelles questions restantes et installer votre revêtement !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser