Les portails en PVC : atouts

Les portails en PVC : atouts

Lorsque l’on fait un comparatif des matériaux pour son portail, il apparaît rapidement que le PVC a de nombreux atouts, qui le rendent incontournable : fiables, économiques, légers, faciles à entretenir, robustes, les portails en PVC ont tout pour plaire !

Un portail simple d’entretien

Les portails en PVC sont étanches, ils ne pourrissent pas, ni ne s’oxydent, ni ne se rayent. Facile d’entretien, il suffit d’un peu d’eau savonneuse pour le laver.

Un portail économique

Les portails en PVC sont parmi les moins chers sur le marché des fermetures. Certes, un portail muni d’une automatisation aura un coût plus élevé, de même que le portail coulissant sera toujours plus cher qu’un portail battant, mais dans tous les cas, le prix reste très raisonnable.

Un portail léger et maniable

La légèreté permet tout d’abord une vente sous forme de kit, pour un assemblage à domicile ; l’installation est dès lors très simple, à condition toutefois d’être un bon bricoleur, car dans le cas inverse il est préférable de faire appel à un artisan.

  • En cas de fissure, le portail en PVC se répare aisément ; il suffit en effet de venir coller un morceau de PVC sur la faille, pour la combler, au moyen d’une colle adéquate.
  • En cas de déformation du portail, il est possible de le réparer grâce à un pistolet décapeur thermique.

Un large choix de portails PVC

  • De nombreux coloris de portails sont disponibles ; ils peuvent aussi se parer d’une imitation bois, pierre ou béton.
  • Les formes sont très variées : le portail peut être droit, incurvé ou encore en chapeau de gendarme.
  • Le style peut être traditionnel, contemporain, design. Il est très facile de créer une version personnalisée.

Des traitements supplémentaires pour renforcer la longévité de son portail PVC

Le portail en PVC est une solution d’autant plus intéressante que ce choix peut être optimisé grâce à certaines améliorations. Des peintures spécifiques se fondant dans la surface embelliront le côté « plastique » de son aspect ; il faut bien penser à traiter la surface avant de la peindre.

Plusieurs traitements peuvent rallonger la durée de vie du portail : anti-UV et modifié choc lui permettront de résister respectivement aux rayons du soleil et au gel. Enfin, une structure de soutien, c’est-à-dire un cadre en inox ou aluminium, palliera tout risque de déformation avec le temps.

Si vous souhaitez équiper votre maison de portails, qu’ils soient ou non en PVC, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qualifié dont vous trouverez les coordonnées dans l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser