La température idéale pour un spa

La température idéale pour un spa

Êtes-vous décidé de faire construire un spa dans votre habitation ? Un espace de bien-être et de détente par excellence, cette infrastructure vous procure une parenthèse de relaxation et de massage inégalée dans de l’eau chaude. Mais pour une utilisation confortable et hygiénique, il faut analyser l’eau afin que sa température soit régulée.

Quelle sera la température idéale pour un spa ? Sachez que même si des normes sont mises en place, il faut choisir la température selon quelques critères.

Régler la température de son spa selon l’âge et la condition physique des utilisateurs

Généralement, la température de l’eau recommandée pour une utilisation optimale et confortable de votre espace de bien-être oscille entre 32°C et 40°C. Mais la plupart des utilisateurs affirment que la température comprise entre 37°C et 38°C semble idéale pour profiter des moments de bien-être et de détente agréables. Vous pourrez donc régler la température de votre bain selon votre goût et votre préférence. Il faut tout de même signaler qu’il y a des normes à respecter, selon l’âge et la condition physique des utilisateurs.

  • Pour les adultes, la température ne doit pas dépasser les 40°C, surtout pour des séances courtes inférieures qui ne durent pas plus de 10 minutes. Mais, l’idéal c’est entre 37 et 38°C.
  • Pour les femmes enceintes et les personnes victimes de certains problèmes de santé comme les maladies respiratoires et cardiovasculaires, le diabète et les problèmes de circulation sanguine, il faut demander l’avis de votre médecin pour savoir la température adaptée à votre condition physique.
  • Pour les enfants, évitez de les baigner dans une eau à une température supérieure à 35°C pour prévenir les risques d’hyperthermie.

Se référer à la température extérieure et à la saison pour régler la température de son spa

Pour passer un agréable moment, prenez également en compte la température extérieure et la saison. La température de l’eau idéale n’est pas identique en hiver et en plein été.

  • Pendant la saison froide, il vous faut une eau à 38°C, surtout en décembre et janvier, pour vous sentir bien dans votre espace de bien-être.
  • Par temps chaud, ce ne sera pas confortable de vous baigner dans une eau à température élevée. En été, surtout en juillet, une température de 30°C suffira pour passer des moments agréables en solo, en famille ou entre amis.

Faites-vous aider par un professionnel de l’installation de spa inscrit dans l’annuaire. Il pourra vous conseiller sur la température idéale et sur la meilleure utilisation de votre espace de détente.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser