Quel vitrage pour sa véranda ?

véranda

La véranda est généralement installée pour bénéficier d’une nouvelle pièce à vivre ouverte sur l’extérieur. Elle permet ainsi de profiter du confort d’intérieur tout en permettant de jouir des avantages d’être à l’extérieur. Cependant, pour bénéficier de tous ces avantages, il est important de bien choisir le vitrage adapté. Que choisir alors entre les doubles et triples-vitrages, ou encore entre du verre et du polycarbonate ?

Pour une excellente isolation

Afin d’assurer un confort optimal dans votre véranda, elle doit être particulièrement étanche et bien isolée. Il est vrai que le premier rôle des vitres est de laisser entrer la lumière, mais les développements techniques de ces dernières années ont apporté de nombreuses évolutions, permettant ainsi de profiter actuellement de vitres encore plus résistantes et d’une plus grande performance thermique.

Si le double vitrage a été le premier type de vitre isolant, aujourd’hui, il existe sur le marché, plusieurs types de vitres dotés d’une meilleure qualité d’isolation thermique. Vous pourrez choisir entre des vitres à faible émissivité, à isolation thermique renforcée ou encore des baies vitrées à contrôle solaire parmi tant d’autres.

Pour un minimum d’entretien et une bonne sécurité

Parce qu’on préfère la véranda pour sa luminosité et son ouverture sur l’extérieur, le choix d’un vitrage autonettoyant s’avère bien plus pratique. En effet, ce type de vitre se nettoie facilement, les salissures et les particules minérales étant éliminées grâce à la présence d’une couche photocatalytique utilisant les rayons UV et l’eau pour nettoyer la vitre. Il faut cependant faire attention au fait que ce type de vitrage ne supporte pas le contact de la peau. Un nettoyage avec jet d’eau et brosse à manche télescopique est ainsi à privilégier. Question sécurité, les verres feuilletés et le polycarbonate alvéolaire sont plus résistants aux impacts et aux effractions.

Visitez sans attendre l’annuaire du site pour trouver un professionnel qualifié qui saura vous offrir les meilleurs conseils et un service de qualité pour la pose des baies vitrées de votre véranda. Notre annuaire ne répertorie que des professionnels reconnus et qualifiés dans leur métier.

En savoir plus :

Comment bien chauffer sa véranda ?