Quelle pièce installer dans sa véranda ?

Quelle pièce installer dans sa véranda ?

Un jardin d’hiver dans la véranda

Vous venez de faire installer une véranda et vous demandez quelle destination vous allez donner à cette nouvelle pièce de la maison ? Ces quelques idées pourraient bien vous aider à arrêter votre choix.

Si vous avez la main verte et que vos plantes prennent facilement de l’ampleur, faites de votre véranda un jardin d’hiver. Une fois que chaque plante aura trouvé sa place en fonction de la luminosité nécessaire, aménager sa véranda est un jeu d’enfant.

On peut organiser un petit coin « salon de thé » meublé d’une table de jardin et ses chaises de style romantique. Et dans un angle, confectionner une banquette à l’aide de palettes recouvertes de matelas et coussins aux imprimés végétaux. Ambiance nature est assurée pour des moments de détente chaleureux.

Un poêle à bois de style rétro sera parfait pour faire monter la température lors de la saison froide.

Une salle à manger ambiance cosy

Il est un autre usage pour sa véranda où les repas en famille ou entre amis constitueront des souvenirs inoubliables.

Faites appel à un décorateur d’intérieur qui composera pour vous cet aménagement. Ce peut être placer un beau buffet sur un pan de mur en pierre où il sera mis en valeur. Vous pourrez y ranger vaisselle, couverts et nappes que vous aurez toujours à portée de main.

Au beau milieu de la véranda, installer une longue table. Tout autour, des chaises assorties ou dépareillées pour une déco tendance. Il est si agréable de profiter de la nature tout en étant protégé du vent. Dans l’autre partie de la véranda, créer un coin salon composé de fauteuils club et d’une table basse. Un éclairage indirect créera une ambiance cosy, complétée par des bougies en centre de table.

Une pièce spéciale détente

Quand on se demande quel style donner à sa véranda, il faut penser à la détente avant tout. Cette pièce largement vitrée peut s’ouvrir sur le jardin, la piscine. C’est un lieu de loisirs.

Alors pourquoi pas y organiser des espaces dédiés aux jeux ? La table de ping-pong, le babyfoot, un flipper vintage permettent à toute la famille de se distraire. Une petite table échiquier, une étagère où trouver tous les jeux de société, ou encore une bibliothèque avec bandes dessinées, magazines et mots croisés et c’est l’assurance de trouver de quoi se changer les idées.

Au mur, affiches publicitaires, lithographies ou œuvres des enfants pour se sentir bien chez soi.

En savoir plus :

Bien équiper sa véranda : nos astuces