Quel style donner à sa véranda ?

Quel style donner à sa véranda ?

Une véranda : un nouveau lieu de vie

Une véranda est la pièce rêvée pour profiter du soleil tout en restant à l’abri. Ouverte sur le jardin, elle peut à la fois faire office de salon, de salle à manger ou bien de cuisine. Pouvant s’adapter à toutes les saisons, elle offre l’avantage de gagner un nouvel espace de vie dans sa maison.

Type de matériau pour une véranda

  • Que ce soit en aluminium, en acier ou bien en bois, le choix du matériau de votre véranda va définir son style.
  • Pour adopter un look authentique, l’option du modèle en bois est tout indiquée. Il peut assurer une bonne isolation. Toutefois, il faut bien choisir le type d’essence à utiliser selon sa stabilité et sa durabilité.
  • Il est aussi possible d’opter pour un style plus moderne, en choisissant un matériau en métal. Doté d’une bonne résistance thermique, il peut s’adapter à tous les designs, classiques ou modernes. Sinon, l’aluminium est aussi très utilisé dans la construction des vérandas. À la fois léger et solide, il ne nécessite aucun entretien et s’adapte à tous les coloris.

Le style de la véranda dépend également de l’importance et de la répartition des baies vitrées. Le plus important dans la conception d’une véranda, c’est que les proportions soient parfaitement harmonieuses.

Choisir son style de véranda

Voici les différents styles de vérandas qui peuvent servir d’agrandissement ou d’agrément pour votre maison :

  • À l’ancienne : si vous voulez garder l’aspect traditionnel de votre logement, ce style est parfait. Très élégante, elle peut être construite avec différents types de matériaux : bois, PVC, acier ou fer forgé.
  • Contemporain : si vous souhaitez opter pour un design plus moderne, le matériau en aluminium est recommandé. Elle peut vous offrir un espace à la fois confortable et convivial.
  • Classique : ce style est apprécié pour son coût accessible et sa facilité d’aménagement. Présenté sous forme de kit, ce modèle est fabriqué à partir de matériaux, comme le PVC ou l’aluminium.
  • Luxe : exploitable toute l’année, ce style est généralement aménagé avec des équipements spécifiques, comme un SPA. Il est conçu pour s’offrir un pur moment de détente et de relaxation en solitaire ou en famille.

Pour réaliser votre projet de construction ou de rénovation de véranda, il vaut mieux recourir à un professionnel qualifié dans le domaine. N’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site pour trouver la personne qu’il vous faut.

En savoir plus :

Bien aménager sa véranda