Installer un grillage chez soi

Installer un grillage chez soi

Vous souhaitez délimiter votre terrain de manière simple et rapide ? Pourquoi ne pas installer un grillage ?

À la portée de tous les budgets, ce dernier est en effet réputé comme robuste et assure une bonne protection de votre propriété privée. Découvrez dès à présent quelques conseils de base avant de vous lancer !

Équipez-vous !

Vous ne pouvez évidemment pas vous lancer dans la pose d’un grillage sans acquérir le matériel nécessaire. Vous aurez donc besoin :

  • de piquets de bois,
  • de poteaux intermédiaires et de poteaux d’angles,
  • de fils et de barres de tension,
  • de fils de fer,
  • de tendeurs,
  • de ficelle,
  • mais également de ciment et de sable pour la préparation du béton,
  • et bien évidemment, de rouleaux de grillage.

Bien entendu, tout ce matériel est à acheter après avoir pris les mesures exactes du terrain à délimiter.

Lancez-vous !

  1. Commencez par délimiter votre terrain en plantant des piquets à toutes les extrémités puis reliez-les par des ficelles. Le long de ces dernières, vous n’aurez qu’à planter des poteaux intermédiaires tous les deux mètres, environ.
  2. Creusez ensuite un trou de 30 à 40 centimètres de profondeur pour chaque piquet afin d’assurer une bonne résistance à votre grillage.
  3. Scellez tous les poteaux d’angle en remplissant les trous du béton que vous aurez préparé préalablement puis scellez les poteaux intermédiaires en prenant garde à ce qu’ils soient bien droits.
  4. Attendez de 3 à 5 jours pour laisser sécher l’ensemble puis passez à la mise en place du grillage.
  5. Fixez les tendeurs puis les fils de tension et déroulez le rouleau de grillage le long de ces derniers tout en le fixant avec du fil de fer à chaque poteau.

Vous souhaitez plutôt faire appel à un professionnel pour la pose de votre grillage et clôture ? Nous vous proposons de découvrir une grande variété d’artisans au sein de notre annuaire en ligne. Consultez-le sans plus attendre et trouvez le profil qui vous convient !

En savoir plus :

La clôture gabion ou le mur en pierre grillagé ?