Les différentes lampes extérieures pour son jardin

Les différentes lampes extérieures pour son jardin

Bon nombre de propriétés possèdent un grand jardin. L’éclairage de son jardin n’est pas seulement une question de luminosité, c’est surtout une question de sécurité. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en utilisant des lampes extérieures pour son jardin ?

Eclairage de son jardin : nécessité et esthétique

L’éclairage de son jardin est d’abord une nécessité, associée à la sécurité de votre propriété. Les lampes extérieures pour son jardin permettront de déceler les mouvements d’intrus éventuels dans l’enceinte. Mais elles permettent également de mieux circuler, le soir ou la nuit, dans les allées. Ainsi, au moment de l’aménagement de votre jardin, songez à choisir parmi les différentes lampes extérieures pour son jardin, et dont les caractéristiques sont détaillées dans le comparatif du site, celles qui répondent à vos aspirations.

Par ailleurs, l’aménagement du jardin signifie aussi y mettre de l’ambiance et entretenir l’aspect esthétique de votre propriété. Pour ce faire, utilisez les lampes extérieures pour son jardin qui sont plus discrètes au point d’obtenir des reflets irisés, mais tamisés. A la place des lampadaires, optez pour les appliques et les globes pour un design épuré.

Pour mettre en valeur votre jardin, surtout aux yeux de vos visiteurs, choisissez dans le comparatif, l’une ou l’autre de ces différentes lampes extérieures pour son jardin :

Lumières d’ambiance pour éclairage de son jardin

  • Applique : à poser sur la porte d’entrée afin d’éclairer la cour, le jardin ou la terrasse
  • Lampadaires : pour baliser et éclairer allées et vasques. Leur pied en métal ou fer forgé leur confère un prix plus élevé
  • Balises solaires : faible luminosité, mais plus élégants. De même, ils sont à la fois économiques et écologiques
  • Projecteurs ou spots LED : pour une luminosité intense, ils sont indispensables pour mieux sécuriser toute la propriété, mais également pour mettre en valeur certaines zones telles que les parterres de fleurs. Mais leur coût est plus élevé.
  • Lanternes et flambeaux : design classique et traditionnel, ces types de lampe sont les moins chers quoique faciles à transposer partout dans le jardin tout en apportant un charme, de la chaleur et une ambiance féérique aux endroits qu’ils éclairent.

Pour mieux choisir et installer le type d’aménagement et d’éclairage de son jardin, il est recommandé de faire intervenir un paysagiste du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Utiliser de l’éclairage solaire pour son jardin