Bien aménager l’espace autour de sa piscine

aménager sa piscine

Loin de pouvoir se réduire à un simple bassin dédié à la baignade, la piscine est synonyme de détente absolue et de dépaysement, comme si l’ambiance des vacances s’invitait dans votre jardin. Pour cette raison, l’espace entourant votre piscine gagne à être aménagé avec le plus grand soin possible, de façon à mettre en valeur l’écrin de votre jardin. Découvrez avec nous les nombreuses façons de sublimer votre bassin.

Aménager sa piscine pour une praticité maximum

À la fois pour des raisons de sécurité et de bien-être, votre bassin doit être facile d’accès, ainsi il faut aménager ses abords pour éviter d’avoir à marcher sur des pierres ou un sol glissant avant de pénétrer dans l’eau. De façon très classique, vous pouvez opter pour la traditionnelle pelouse en intégrant des massifs de fleurs ou une haie un peu plus à l’extérieur. Le béton, antidérapant et résistant, peut également constituer une bonne solution pour aménager l’espace autour de sa piscine. Évidemment, une piscine digne de ce nom doit avoir dans son périmètre proche les accessoires assurant une grande convivialité dans votre jardin :

  • des transats
  • une balancelle ou des hamacs
  • un barbecue

En somme, la seule limite est celle de votre imagination. Vous pouvez même songer à installer une douche solaire, très pratique pour se rincer rapidement, et pourquoi pas un petit bar d’extérieur en bois !

Le choix d’une piscine moderne et design

D’un autre côté, vous pouvez préférer vous décider pour aménager votre bassin de façon à privilégier l’apaisement et la détente. Il en ira ainsi si vous choisissez une terrasse en bois, un matériau hygiénique et résistant à l’usure. Une essence exotique conférera en plus à votre bassin une touche unique. Dans le même esprit, un espace avec des galets ou une fontaine apporte relaxation et sérénité autour de votre piscine. En outre, le design scandinave fait son grand retour. Un petit salon de jardin, en teck, composé d’une table et de chaises longues, est tout à fait adapté à proximité d’un bassin. Pour les soirées au bord de l’eau, on peut aussi envisager un éclairage sobre, qui mettra discrètement en valeur la piscine. Vous le voyez, les idées sont nombreuses, il vous suffit maintenant d’y donner corps en contactant un professionnel proche de chez vous, présent dans notre annuaire.

En savoir plus :