Construire un abri de jardin

abri de jardin

Pour mettre vos plantes à l’abri des intempéries, des rayons du soleil et des agressions extérieures, la construction d’un abri de jardin est plus qu’indispensable. Cette structure vous permet de garder la splendeur de vos fleurs et de votre potager ainsi que d’assurer leur bonne croissance, en toutes saisons. Mais quel est le matériau à choisir pour la construire ? Faut-il faire appel à un professionnel ?

Abri de jardin : quel matériau choisir

En métal, en bois, en PVC, en résine… le choix du matériau à utiliser pour construire un abri de jardin ne se fait pas à la légère. Cela vous permet de garantir la solidité, la longévité et la qualité de votre structure. Sachez que vous devrez le choisir en fonction de l’environnement où elle sera installée, du climat (le degré de l’humidité et de la chaleur, la puissance des vents…), de l’entretien et de votre budget. Voici les qualités respectives des matériaux les plus en vogue :

  • Abri en bois : naturel et noble, le bois confère plus de charme et d’élégance à votre abri. Mais à part sa qualité esthétique, ce matériau offre également une bonne isolation thermique. Il suffit de le protéger par une couche de vernis ou de peinture poreuse.
  • Abri en PVC : un abri en PVC se veut être moderne et plus esthétique. Ce matériau innovant a tout pour plaire, surtout ceux qui ont besoins d’une structure facile d’installation et d’entretien ainsi que moins coûteuse. Sachez tout de même que la durée de vie du PVC est limitée.
  • Abri en résine : facile à entretenir, l’abri en résine se révèle plus solide et très esthétique. Il apporte une touche de contemporanéité à votre jardin grâce à son style moderne et élégant. C’est idéal pour construire un petit abri.
  • Abri en métal : plus résistant à toutes les épreuves et durable, le métal est une valeur sûre pour construire un abri qui dure dans le temps. Il se prête, en plus, à de nombreux designs et coloris pour un rendu plus esthétique.

Construction d’un abri de jardin : l’importance de faire appel à un professionnel

Construire seul son abri peut être facile si vous avez l’âme d’un bon bricoleur. Mais, il est toutefois recommandé de faire appel à un professionnel pour profiter d’une structure aux finitions soignées. En plus d’offrir un travail de qualité, un spécialiste pourra également conseiller son client sur la meilleure orientation de son abri et la meilleure façon d’aménager son jardin.

Découvrez dans l’annuaire le spécialiste en construction d’abri de jardin qu’il vous faut.

Articles en relation