Alarme dans sa véranda : pourquoi ?

Alarme dans sa véranda : pourquoi ?

Une véranda est une extension agréable dans une maison qui permet de gagner de l’espace en aménageant une pièce de vie supplémentaire. Cependant, vu qu’il s’agit d’une structure composée de vitres dans sa majeure partie et qu’elle est reliée à votre maison, c’est par là que vont passer les cambrioleurs qui veulent s’en prendre à vos biens car c’est l’endroit le plus fragile et le plus abordable pour pénétrer chez vous.

Par conséquent, le mieux est d’installer une alarme dans sa véranda pour protéger ses biens.

Installer une alarme dans sa véranda

Lorsque vous vous absentez de votre domicile, certains individus malintentionnés peuvent venir rôder autour de votre maison et tenter de rentrer chez vous par effraction. Ils vont en premier lieu tourner autour de votre véranda et regarder à travers les vitres pour voir si quelque chose peut les intéresser.

Pour éviter que des cambrioleurs ne s’introduisent chez vous et violent votre intimité, vous pouvez installer un système d’alarme anti-intrusion qui se compose de :

  • Détecteurs d’ouverture
  • Détecteurs de mouvement
  • Détecteurs de bris de glace
  • Détecteurs de vibrations

Si la véranda donne directement accès à votre habitat, les cambrioleurs vont tenter de forcer l’ouverture en passant par la porte d’entrée. Ainsi, les détecteurs d’ouverture vont réagir à cette tentative d’effraction et vont envoyer directement l’information à la centrale anti-intrusion placée dans votre maison qui va immédiatement déclencher les sirènes d’alarme.
S’ils brisent une vitre, les capteurs vont enregistrer l’information et déclencher également les sirènes.
Au cas où les voleurs parviendraient à pénétrer dans la véranda, les détecteurs de mouvement vont ‘sentir’ leur présence et l’alarme va retentir.
En cas de choc contre les vitres, les capteurs de vibrations agiront de la même façon.

Les avantages d’une alarme de véranda

Le but d’un système d’alarme anti-intrusion est d’augmenter le niveau de sécurité de votre véranda, et donc de votre maison.
Une alarme va avoir pour conséquence de faire fuir les voleurs dans plus de 80 % des cas et de vous avertir si vous êtes présent à votre domicile ou de prévenir le voisinage.

Avec ce type d’équipement, non seulement vous vous sentirez plus en sécurité chez vous et vous pourrez vous absentez plus sereinement, mais vous pourrez aussi protéger votre domicile et les personnes qui y vivent.

Un système d’alarme peut être couplé à une télésurveillance, société qui va être prévenue aussitôt qu’une sirène va se déclencher chez vous. Les opérateurs pourront mettre en place une procédure de sécurité comme la mise en service d’un agent de sécurité, vous prévenir et avertir aussi les forces de l’ordre qui pourront intervenir dans les plus brefs délais.

En savoir plus :

Construire une véranda : les réglementations